Les avantages et les méfaits de la sauge rouge sont devenus une curiosité ces dernières années comme il a commencé à gagner en popularité. La sauge rouge est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des générations et gagne maintenant en crédibilité dans les milieux de la santé plus formels.
Quels sont les avantages, les méfaits et les effets secondaires de la sauge rouge?
La sauge rouge a un goût amer, en particulier la racine de la partie de la plante utilisée à des fins médicinales. Fleur de sauge rouge est également parfois utilisé pour certains médicaments. Contrairement à beaucoup d’autres remèdes à base de plantes dans la tradition chinoise, des recherches approfondies ont été menées sur cette plante, et les résultats sont assez positifs.
Quels sont les avantages de la sauge rouge?
Les ingrédients actifs de cette plante comprennent une bonne quantité de vitamine E, composés phénoliques, tansinons et diterpenes, ainsi qu’un certain nombre d’autres huiles essentielles et antioxydants. Les avantages de la sauge rouge sont les suivants:
- Il a la capa cité d’abaisser l’hypertension,
- Aide à prévenir les maladies abdominales,
- Aide dans le traitement de l’angine de poitrine,
- Réduit l’anxiété,
- C’est bon pour l’insomnie,
- Fournit une augmentation de la densité minérale osseuse,
- Effet antidiabétique,
- Il aide à l’œdème,
- Stimule la fonction hépatique,
- Il est efficace dans la prévention de l’ostéoporose.
Quelles sont les utilisations de la sauge rouge?
Tout au long de l’histoire, la racine de sauge rouge a été utilisée de différentes façons et peut encore être utilisée sous forme de thé, teinture, extrait liquide ou capsules, selon votre méthode préférée. Les experts recommandent que lorsqu’il est consommé comme thé par jour, il ne doit pas être utilisé plus de 1 cuillère à café de racine sèche.
Quels sont les méfaits et les effets secondaires de la sauge rouge?
La consommation de sauge rouge peut entraîner plusieurs effets secondaires, en particulier les effets nocifs suivants :
- Il peut causer l’apparition de divers effets nocifs pendant la grossesse.
- Il peut conduire à des étourdissements et des maux de tête.
- L’anxiété et les troubles de l’humeur peuvent survenir.
- Il peut causer des nausées et des vomissements.
- Il peut sécher la bouche.
- Il peut créer une sensation générale de fatigue et de fatigue.
Derniers mots sur l’utilisation de la sauge rouge
Comme on peut le voir, la sauge rouge, qui contient de nombreux avantages, a de nombreuses utilisations médicales. Mais comme avec n’importe quel produit naturel et à base de plantes, l’utilisation inconsciente peut avoir des conséquences fatales. Par conséquent, avant d’utiliser la sauge rouge, vous devriez certainement consulter un médecin et obtenir son approbation. Si vous le souhaitez, est-il nocif de boire du thé au fenouil pendant la grossesse? Vous pouvez également consulter l’article intitulé Fenouil dans l’allaitement maternel et la grossesse.
Boire de la sauge rouge pendant la grossesse est assez gênant car il peut produire des effets secondaires qui peuvent affecter négativement le processus de grossesse.