Quels sont les aliments et les boissons à éviter pendant la grossesse?

Les aliments qui devraient être évités pendant la grossesse obligeront les femmes enceintes à changer leurs habitudes alimentaires, puisque de nombreux aliments familiers seront des facteurs de risque pendant la grossesse. Les aliments les plus inquiétants sont ceux qui peuvent produire de la listérie ou de la toxoplasmose, car ils peuvent même causer des fausses couches.

Les aliments à éviter pendant la grossesse comprennent :

  • viande
  • Poisson
  • gingembre
  • Lait
  • Café et autres boissons
  • Légumes surgelés et prêts repas

Manger de la viande pendant la grossesse :

Restez strictement à l’écart : viande crue, p. ex. viande insuffisamment cuite ou boulettes de viande crues aliments utilisés dans la viande crue, par exemple. (À risque de toxoplasmose)

Certainement rester à l’écart: Cru, salami, jambon, saucisse. (Risque de toxoplasmose).

Un des aliments à éviter pendant la grossesse est le foie:

La quantité maximale de foie qui peut être consommée pendant la grossesse 200 g par semaine et environ 100 grammes par repas. (Excès La vitamine A peut causer des malformations et des fausses couches).

Manger du poisson pendant la grossesse :

Restez strictement à l’écart : Sauce emballée sous vide salée et froide produits du poisson fumés, oeufs de poisson et pâté. Chauffage supérieur à 70 ° C il n’est pas recommandé de les consommer sans. ( Risque Listeria )

Éviter : Grand hareng balte (plus de 17 cm) ou saumon. Il peut être consommé 1-2 fois par mois, mais plus peut être nocif.

Seulement parfois: Parfois, c’est, pas si souvent, la perche et l’aiglefin peut être consommé. Une consommation excessive n’est pas recommandée.

Manger du gingembre pendant la grossesse :

Jusqu’à récemment, le gingembre était recommandé pour prévenir les nausées. Toutefois, une évaluation commandée par Evira au printemps 2009 montre que l’utilisation de produits à base de gingembre et de gingembre pendant la grossesse doit être évitée. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous mangez accidentellement du gingembre, de petites quantités de gingembre n’ont aucun inconvénient prouvé. Aussi, buvez-vous du thé au gingembre pendant la grossesse? Le gingembre est-il nocif pendant la grossesse? il est également utile de lire notre article intitulé »

« Lait cru » pendant la grossesse, lait non pasteurisé et fromage nourriture:

Le lait cru a plusieurs risques : la pseudotuberculose de Yersinia, listeria, EHEC, salmonella et campylobacter. Aussi du lait non pasteurisé et étrangers non pasteurisés à partir de fromage, comme le fromage cottage et le fromage à la crème éviter les fromages à pâte molle. (Risque Listeria). Selon les nouvelles propositions, les les fromages à pâte molle à base de lait doivent également être évités. Mais tous les types de fromage Comestible s’il est chauffé à 70 degrés (bactéries Listeria supérieures à 70°C) détruit)

Boissons caféinées à éviter pendant la grossesse :

Consommation de caféine pendant la grossesse jusqu’à un maximum de 200 mg par jour recommandé jusqu’à ce que. Cela signifie :

  • Deux tasses de café remplissent le quota quotidien de caféine. Il contient environ 300 ml de café filtre régulier ou 150 ml d’espresso 200 mg de caféine.
  • Un litre de thé noir : chaque litre de thé noir contient 200 mg de caféine. Le thé vert contient moins de caféine, mais les quantités varient selon le type de thé.
  • La boisson de cacao contient 3 à 5 mg / 100 ml de caféine, ce qui signifie que vous devez boire plus de 40 litres de cacao pour remplir votre dose quotidienne. Est-il nocif de manger du chocolat pendant la grossesse? Le chocolat nuira-t-il au bébé?
  • Il est également interdit de boire des boissons énergisantes pendant la grossesse!

Légumes surgelés et plats cuisinés pendant la grossesse :

Chauffer soigneusement les légumes ou les fruits congelés avant utilisation : Porter à ébullition et laisser refroidir avant d’ajouter à la salade. (Risque Listeria). Aussi après refroidissement, plats cuisinés réchauffés (p. ex. Les boîtes) doivent être chauffées au point d’ébullition avant la consommation. (Risque Listeria). Pour plus d’informations, consultez notre liste de choses à ne pas manger pendant la grossesse – Ce qu’il ne faut pas manger pendant la grossesse.

Source