Les dents grises sont en fait des dents incolores. Le changement de couleur des dents se produit non seulement dans le spectre gris, mais aussi dans les tons de noir, vert, brun, orange, rose, bleu, jaune et rouge. L’apparence des dents d’une personne est importante pour déterminer son attractivité. Environ 90% des personnes qui ne sont pas satisfaites de l’apparence de leurs sourires sont insatisfaites de la couleur de leurs dents.
Dents grises et causes de formation
Les dents grises ont plusieurs causes, y compris :
- Vieillissement : Vos dents changent de couleur à mesure que vous vieillissez. Plus la couche d’émail à l’extérieur des dents est foncée, plus la couche de dentine est visible. C’est l’une des raisons pour lesquelles les dents semblent plus grises à mesure qu’elles vieillissent. Les dents peuvent être tachées de nourriture et de boissons telles que le café, le thé, le cola et le vin. Par conséquent, ne pas consommer de tels produits vous aidera à avoir une structure dentaire plus belle malgré le vieillissement.
- Utilisation de la tétracycline : La tétracycline est un antibiotique. Surtout à l’ère du développement, l’utilisation de tels antibiotiques peut causer des taches des dents lorsque l’aspiration et la dentine (l’assouplissement est la couche externe de la dent, la dentine est située immédiatement à l’intérieur) se produit.
- Fluorose : La fluorose est exposition à beaucoup de fluorure lorsque les dents se forment. Il peut minéraliser incorrectement des parties des dents, de l’émail et de la dentinine, ce qui peut conduire à des taches grises sur les dents. Des quantités élevées de fluorure ajoutées à l’eau potable provoquent également une décoloration des dents, en particulier chez les enfants en âge de se développement.
- Traumatisme : Si une dent est violemment heurtée sur un objet, elle peut devenir décourageante. Le trauma aux dents avant primaires est très commun. À la suite de tels accidents, les dents deviennent sensibles, lâches, peuvent être déplacées ou cassées dans n’importe quelle direction.
- On croit que la couleur grise est la mort de la partie intérieure ou le nerf de la dent. Le traumatisme fait également griser les dents permanentes. Ceci est dû à des dommages aux vaisseaux sanguins dans la dent affectée et à la décomposition du sang à l’intérieur de la dent.
- Nitrate d’argent : Le nitrate d’argent est un composé utilisé dans les canaux dentaires traités par traitement par canal radiculaire. On dit qu’il stérilise les conduits. Ce médicament peut griser la dent.
- Obturations d’amalgame : Les obturations d’amalgame avec des obturations métalliques sur les dents peuvent rendre une dent grise. Lorsque le remplissage est corrodé au fil du temps, il peut décolorer la couche de dentine dans la dent. Ce changement de couleur est difficile à enlever en blanchissant.
- Traitement orthodontique : Les dents peuvent changer de couleur pendant le traitement orthodontique (broches). La force est appliquée sur les dents pour déplacer les dents, et le problème de l’inflammation des nerfs dans les dents peut se produire. Cette inflammation provoque une décoloration de la dent, mais disparaît généralement d’elle-même au fil du temps.
- Hygiène dentaire : Une mauvaise hygiène dentaire et l’utilisation de produits du tabac peuvent colorer l’extérieur des dents.
Solutions et recommandations de précaution pour blanchir les dents grises à la maison
Pour prévenir et soulager la coloration des dents, suivez les étapes suivantes :
- Les taches à l’extérieur des dents sont causées par une mauvaise hygiène buccodentaire. Le brossage et la soie dentaire réguliers peuvent aider à prévenir et à enlever ces taches.
- En réduisant l’utilisation des produits du tabac et du café, le brossage des produits comme le vin rouge et le thé immédiatement après sa consommation aidera à prévenir la formation de taches.
- Éviter l’utilisation de la tétracycline, c’est-à-dire des antibiotiques, chez les femmes enceintes et les jeunes enfants éliminera la coloration des dents.
- Limiter l’utilisation par un enfant de dentifrice contenant du fluorure à une petite taille de pois réduira le changement de couleur.
- L’utilisation d’un appareil de protection de la bouche pendant l’exercice et l’exécution d’activités similaires permettra de prévenir les dommages aux dents et d’éliminer la cause de la décoloration.
- Des kits de blanchiment à domicile sont disponibles dans les pharmacies, mais ils doivent être nettoyés professionnellement avant d’utiliser les dents.
Dents grises et aliments blanchissants
Les dents grises sont en fait révélatrices de problèmes qui nécessitent souvent un traitement médical. De tels changements de couleur ne peuvent pas être facilement remplacés par des applications à base de plantes et naturelles. Cependant, vous pouvez consommer les aliments suivants pour blanchir le grisonnement causé par des raisons simples.
- céleri
- brocoli
- Orange (consommation excessive et fréquente peut éroder les dents)
- Lait
- noyer
- Jus de citron (une consommation excessive peut entraîner une usure des dents)
- pomme
- Vinaigre de cidre de pomme (une consommation excessive et fréquente peut éroder les dents)
- carotte
- Amandes (la consommation excessive due au composé de cyanure peut être toxique)
- poire
- Fraise
- yaourt
Derniers mots sur les dents grises
Les dents grises incolores sont certainement un problème cosmétique qui peut affecter votre estime de soi. Si une dent devient soudainement grise, communiquez avec un dentiste pour éviter les complications. De bonnes pratiques d’hygiène buccodentaire devraient faire partie de votre routine quotidienne. Il est important de protéger vos dents avec un protecteur doux lors d’activités sportives difficiles.
Quelles sont les recommandations de traitement à base de plantes pour l’enflure des gencives Si vous avez des problèmes de gonflement des gencives? et ce qui est bon pour les maux de dents si vous rencontrez des maux de dents, vous pouvez lire l’article intitulé Herbal solution à la maison.