Les plantes qui éliminent le flegme sont parmi les préférées de ceux qui cherchent le remède en dehors des médicaments. Dans cet article, nous avons compilé pour vous les miracles de la nature qui aident à l’expectoration.
Qu’est-ce que les usines d’enlèvement de flegme?
Les plantes, les mélanges et les applications qui ont un effet d’élimination du flegme et qui peuvent aider à tousser sont les :
- gingembre
- Babu
- Rince-bouche avec de l’eau salée
- curcuma
- Boissons chaudes
- Huile d’eucalyptus
- Huile de romarin
- Echinacea
- sauge
- Mélange de menthe
- thym
Si vous voulez poser des questions telles que la façon d’utiliser ces plantes et mélanges, pour qui ils sont utiles et pour qui ils sont nocifs, considérons-les dans les rubriques ci-dessous.
Qu’est-ce que le flegme et pourquoi se produit-il?
Ce qu’on appelle le flegme est une substance appelée mucus, qui est produite naturellement par le corps. Mucus joue un rôle important dans la santé: mucus « moteur » huiles qui fonctionnent comme l’huile de votre corps. Pour prévenir la déshydratation, il forme une couche protectrice dans la bouche, le nez, les sinus, la gorge, les poumons, l’estomac et les intestins.
Mucus crée également une barrière protectrice pour empêcher les bactéries et les virus d’entrer dans votre corps et contient des anticorps qui aident votre corps à reconnaître et à éliminer les invités microscopiques indésirables. Tu as du mucus sur tout le corps, et c’est une bonne chose.
Mais parfois, l’intensité du mucus peut devenir inconfortable. En réponse à une réaction allergique (p. ex. rhume des foins), une production excessive de flegme peut survenir après avoir mangé ou bu des produits laitiers (si vous avez une intolérance au lactose) ou lorsque vous avez un rhume.
Que signifient le flegme vert et les sécrétions de nez jaune ?
Beaucoup de gens pensent que le mucus jaune ou vert indique la présence de bactéries, mais ce n’est pas toujours le cas. La couleur peut également être causée par la présence de globules blancs (neutrophiles) contenant une enzyme verte.
Plantes d’élimination du flegme et applications de traitement à domicile
Nous avons mentionné les plantes et les applications qui ont un effet flegm-suppression dans les articles ci-dessus. Maintenant, si vous le souhaitez, nous allons les expliquer dans les rubriques:
Flegme Remover Ginger And Honey Cure
Le gingembre a de fortes propriétés thérapeutiques. Il montre des effets bénéfiques dans la grippe et le rhume. Le gingembre aide à soulager la toux et détend vos voies respiratoires tout en faisant des merveilles pour enlever le mucus tenace.
Le miel a des propriétés antibactériennes et antifongiques, le miel est excellent si vous avez mal à la gorge ou froid et vos voies respiratoires sont obstruées par flegme. Le miel ajoute une couche protectrice à votre gorge, réduit l’irritation et aide à guérir votre muqueuse.
Recette flegme remover gingembre et miel cure
- Chauffer 2 cuillères à soupe de miel, en s’assurant que sa température ne dépasse pas 40 ° C, puisque le miel, qui est plus chaud que cela, perd son efficacité thérapeutique.
- Ajouter une cuillère à café de gingembre râpé.
- Consommer pendant trois jours, deux cuillères à soupe par jour.
- Si les symptômes persistent, consultez un professionnel de la santé.
Rince-bouche avec de l’eau salée pour flegme
Se gargariser avec de l’eau salée joue un rôle important dans le nettoyage des bactéries dans la bouche. La production excessive de flegme diminuera également lorsque le nettoyage oral est fourni, de sorte qu’il vous soulagera. Pour cela, ajouter 1 cuillère à soupe de sel de table dans un verre d’eau chaude et remuer.
Gargariser jusqu’à trois fois par jour avec ce mélange, mais ne pas avaler et gargariser lorsqu’il fait chaud, laisser chauffer. Se gargariser pendant quelques minutes rend votre gorge se sentir mieux et soulage le problème du flegme. Vous pouvez également consulter notre article intitulé Benefits of Drawing Salt Water to the Nose – Carbonate Salt Water Mixture.
Le curcuma fait partie des plantes qui éliminent le flegme
Le curcuma est un vrai superaliment. Soulage la douleur, réduit l’inflammation et augmente la résistance du corps. Le curcuma pour l’enlèvement du flegme doit être consommé comme suit :
Mélanger une demi-cuillère à café de curcuma et une demi-cuillère à café avec un verre de lait et ajouter autant de miel qu’une cuillère à café. Mais évitez d’utiliser du lait de vache ici, sinon il peut y avoir une augmentation de la quantité de flegme. Vous pouvez boire ce mélange une fois par jour jusqu’à ce que votre flegme passe. Pour plus d’informations, vous pouvez utiliser notre article Curcuma en termes d’avantages, de dommages, d’utilisation du curcuma.
L’importance de consommer des boissons chaudes et chaudes pour éliminer le flegme
Une tasse de tisane chaude aidera à diluer le flegme têtu. Si vous voulez vous débarrasser de votre flegme, une belle tasse de menthe, thym, camomille ou thé échinacée est une bonne option. Il suffit de consommer une seule de ces plantes en ajoutant une cuillère à café à une tasse d’eau chaude.
Est-il bon pour Balgam d’inhaler des huiles végétales avec de la vapeur?
Inhaler de la vapeur en dégoulinant quelques gouttes d’eucalyptus ou d’huile de romarin dans une eau légèrement salée sera bon pour votre flegme. Lors de l’utilisation de cette méthode, il faut prendre soin de prendre en compte les accidents qui peuvent survenir en raison de l’eau chaude. Si vous le souhaitez, est-il gênant d’utiliser de l’huile d’eucalyptus pendant la grossesse? Vous pouvez également lire notre article intitulé Eucalyptus pendant la grossesse.
Phlegm Remover Plantes Échinacée, Sauge et Menthe Combinaison
S’il y a de la douleur et du flegme dans la gorge, vous pouvez boire une demi-cuillère à café d’échinacée, de sauge et de menthe en les brassant dans une tasse d’eau chaude. Il suffit de répéter cette méthode une ou deux fois par jour jusqu’à ce que votre flegme passe.
En outre, le thym se distingue par sa fonction dissolvant flegme, de sorte qu’il peut être consommé en mélangeant avec du miel ou du thé de brassage. En cela, vous pouvez brasser et boire une cuillère à café de thym et une cuillère à café de miel dans une tasse chaude. Quels sont les méfaits, les effets secondaires et les médicaments que le thé thym interagit avec? notre article contient des informations plus détaillées sur le thé au thym.
Derniers mots sur les plantes qui éliminent le flegme
Bien que les plantes soient une source de guérison pour de nombreuses maladies, la quantité et la fréquence d’utilisation sont très importantes. Évitez inconsciemment d’utiliser des applications à base de plantes si vous êtes sous divers médicaments, si vous avez des maladies chroniques, si vous avez un corps allergique, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Gardez à l’esprit que l’obtention de l’aide de médecins spécialistes pour chaque maladie est toujours la première option. Ces avertissements s’appliquent également à l’utilisation de plantes qui éliminent le flegme.
Les plantes qui éliminent le flegme son
t:- Thym
- Thé de l’
île- Échinac
ée- Curcuma
- Poivre noi
r-Menthe...