Est-il dangereux d’utiliser un téléphone mobile pendant la grossesse? La question est devenue une question inévitable à notre époque. L’une des plus grandes préoccupations des femmes enceintes est de savoir si les signaux émis par les appareils électroniques sans fil tels que les téléphones mobiles sont nocifs.
Est-il dangereux d’utiliser un téléphone mobile pendant la grossesse?
Ces dernières années, les membranes de l’utilisation d’un téléphone pendant la grossesse ont des recherches scientifiques ont été menées. Toutefois, les chercheurs ont constaté que leur travail n’a pas été concluant. En fait, des études ont montré que pendant la grossesse, données claires sur la question de savoir si l’utilisation du téléphone mobile est nocive il ne pouvait pas le mettre dedans. Et à ce jour, aucune étude n’a révélé que les téléphones mobiles pendant la grossesse ne constitue pas de conséquences négatives pour le développement fœtal chez les nourrissons données.
Quels sont les méfaits de l’utilisation d’un téléphone mobile pendant la grossesse Anc?
Études sur l’utilisation du téléphone mobile pendant la grossesse téléphones mobiles et appareils émettant des signaux similaires pendant la grossesse, bien qu’il ne donne pas de résultats clairs il existe diverses opinions sur les dommages qu’elle peut causer. Poche seulement connexions Internet sans fil, ordinateurs portables et les comprimés continuent d’émettre des signaux partout jour et nuit. Tout cela émanent d’énergie appelée ondes radio électromagnétiques et communication les uns avec les autres et avec le monde extérieur et ces signaux sont il passe par vous. Aujourd’hui, la quantité exacte d’ondes radio connues pour être il peut chauffer le tissu et endommager l’ADN. Toutefois, la santé à long terme si elle a des effets dépend de la force et la fréquence de l’onde.
Méfaits des appareils sans fil pendant la grossesse
De nombreux appareils sans fil sont suspects pendant la grossesse. Cependant, les appareils sans fil sont la seule exposition aux ondes radio que vous éprouvez dans votre vie quotidienne est loin d’être la source. Croyez-le ou non, le soleil, le micro-ondes, Les machines à rayons X, les comptoirs radio et même granitiques sont le même type de radio émet différents niveaux de ses ondes , c’est-à-dire un il n’est pas possible de rester loin des vagues.
La question de savoir si l’utilisation d’un téléphone mobile pendant la grossesse est nuisible Recherche
Jusqu’à présent, peu d’études dans ce domaine ont trouvé quelque chose qui vous permettra de prendre soin de votre utilisation quotidienne du téléphone. Une équipe de scientifiques a attaché des téléphones portables aux cages des souris enceintes et mis les téléphones à des appels actifs, où ils ont émis le plus d’ondes radio pendant environ deux semaines. Lorsque les souris ont accouché, les chercheurs ont observé leur comportement et testé leur mémoire. Ils ont constaté que les souris nées de mères exposées à des téléphones portables étaient plus susceptibles de montrer des signes de problèmes de comportement. Cependant, les études chez la souris ne donnent pas toujours le même résultat chez l’homme. Il est également presque impossible de passer 24 heures par jour sur votre téléphone pendant la grossesse, 7 jours par semaine.
Un autre groupe de chercheurs, les mères elles-mêmes. signalé par l’utilisation du téléphone mobile chez les enfants pendant la grossesse a étudié les effets sur les problèmes de comportement. Une année 2017 Dans l’étude, des chercheurs de Barcelone ont constaté que plus de 80 000 couples mère-enfant ils ont analysé les données pertinentes et les mères lorsqu’ils passent plus de temps sur leur téléphone, le comportement de leurs enfants et ils ont découvert qu’ils avaient des problèmes émotionnels, en particulier l’hyperactivité.
Ce qu’il faut éviter les méfaits d’un téléphone mobile pendant la grossesse Faut-il le faire?
A propos des méfaits de l’utilisation des téléphones portables pendant la grossesse, l’Organisation mondiale de la Santé indique sur son site internet que « jusqu’à présent, aucun effet négatif sur la santé ne s’est produit, consistant en l’utilisation de téléphones mobiles et de smartphones ». L’idée générale qui est acceptée ici est que vous pouvez continuer à utiliser votre mobile pour tout ce que vous utilisez déjà. Cependant, le garder plus loin de l’heure du coucher et de garder les temps de parole courts semble être le moyen le plus sûr. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter nos autres articles sur la grossesse.