Que se passe-t-il si un patient coeliaque rompt son régime sans gluten - Cœliaque et gluten

La question de savoir ce qui se passe si la maladie coeliaque perturbe le régime sans gluten est fréquemment posée par les personnes atteintes de cette maladie. Qu’est-ce que le gluten? Nous avons également répondu à des questions telles que la façon dont il ya une différence entre manger des aliments sans gluten et quels sont les méfaits.

Que se passe-t-il si un patient coeliaque rompt son régime sans gluten

Si le patient coeliaque rompt le régime sans gluten, sa santé se détériore graduellement. La maladie coeliaque est communément appelée allergie aux céréales et au blé. En fait, la base de ceci est la substance de gluten, qui se trouve dans de tels nourritures, qui a une propriétés collantes et gommeuse. Parce que dans la maladie coeliaque, lorsque le gluten pénètre dans le corps, il est rencontré avec une réaction par le mécanisme de défense, qui provoque la détérioration des intestins. En raison de ces détériorations, les intestins ne peuvent pas fonctionner comme ils le devraient et empêcher le corps de recevoir les nutriments dont il a besoin. Lorsque notre corps n’a pas les nutriments dont il a besoin, l’état de santé général commence à se détériorer. Par conséquent, les patients coeliaques devraient continuer le régime sans gluten sans interruption afin de rester en bonne santé.

La vie sans gluten du patient coeliaque

La maladie coeliaque est un patient avec un corps allergique qui doit vivre sans gluten. Grâce au développement de données médicales et de techniques de recherche dans les conditions actuelles, nous pouvons dire que la maladie coeliaque a cessé d’être mortelle. En outre, des facteurs tels que l’augmentation du niveau de connaissances, l’augmentation de la production alimentaire sans gluten et le soutien gouvernemental jouent également un rôle très important dans la vie plus saine et plus heureuse des patients coeliaques.

Pourquoi les patients coeliaques ont besoin d’un régime sans gluten plus aujourd’hui

Le gluten est une protéine que l’on trouve naturellement dans les céréales comme l’orge, le blé et le seigle. Les céréales comptées sont les sources alimentaires les plus élémentaires dans les régions climatiques arides et semi-arides et leurs taux d’utilisation varient en fonction de la situation économique des pays. Dans les pays pauvres, une plus grande nutrition à base de céréales est à l’avant-garde, tandis que dans les pays à haut niveau de bien-être, ce taux diminue progressivement.

Une autre raison importante pour laquelle le problème du gluten se produit plus aujourd’hui est qu’au fil du temps, la production de céréales à forte teneur en gluten est sélectionnée et soulignée. Ce choix n’a pas été fait pleinement consciemment, bien sûr. Parce qu’à mesure que la teneur en gluten augmente, la qualité et la flexibilité de la pâte augmentent également. C’est devenu une caractéristique préférée de tout le monde, des femmes au foyer aux fabricants. Par conséquent, la production de blé qui donne cette qualité a reçu plus de poids.

Maladies induites par le gluten

Le gluten n’est pas seulement une substance que les patients cœliaques devraient éviter. Parce que la recherche a montré que même chez les personnes en bonne santé, lorsqu’elles sont consommées au gluten, elles sont plus susceptibles de développer une maladie cardiaque, le diabète de type 2 et le cancer du côlon. Comme on peut le voir, les maladies causées par le gluten exigent même ceux qui n’ont pas la maladie coeliaque de rester loin de lui. Le gluten, qui est très nocif pour les patients coeliaques, est également plus nocif pour ceux qui ont des allergies au blé et des corps sensibles avec sensibilité au gluten.

Quels sont les symptômes de la moisson coeliaque?

Les symptômes de la maladie coeliaque sont énumérés ci-dessous. Si vous avez une partie ou la plupart de ces maux, assurez-vous d’aller chez un médecin et de se faire tester. Voici les symptômes de la coeliaque:

  • Diarrhée
  • Constipation
  • Vomissements
  • Reflux acide
  • fatigue
  • Certaines personnes signalent des sautes d’humeur, comme des sentiments de dépression. D’autres ne présentent aucun symptôme évident à court terme.

Gardez à l’esprit que vous pouvez avoir la maladie coeliaque, même si vous n’éprouvez aucun des symptômes ci-dessus.

Que se passe-t-il si le patient coeliaque rompt son alimentation sans gluten et qu’il n’a pas de remède?

La maladie coeliaque peut éprouver de graves problèmes de santé à long terme si elle rompt le régime sans gluten et qu’il n’existe aucun remède. Eg:

  • L’anémie, c’est-à-dire l’anémie,
  • L’infertilité et des problèmes similaires peuvent survenir
  • Des carences vitaminiques commencent à apparaître
  • Des problèmes neuronaux et neurologiques peuvent survenir

La maladie coeliaque est également souvent associée à d’autres problèmes du système immunitaire, de sorte qu’une personne atteinte de la maladie coeliaque a un risque plus élevé de développer un trouble simultané qui attaque le système immunitaire.

Si vous le souhaitez, y at-il des gens qui tombent enceintes avec le mélange royal de pollen de miel de gelée? vous pouvez également lire notre article intitulé »

Coeliaque sur wiki: https://tr.wikipedia.org/wiki/Gluten

Gluten sur wiki: https://tr.wikipedia.org/wiki/%C3%87%C3%B6lyak