La carence en vitamine B12 est-elle nocive chez les nourrissons? B12 chez les nourrissons et les enfants

L’insuffisance de vitamine b12 chez les enfants en bas âge est une maladie qui est souvent non diagnostiquée et porte un risque élevé pour des dommages permanents de cerveau mais est très facilement traitée. Il a été documenté que l’insuffisance de B 12 peut causer le retard développemental, l’hypotonie, les tremblements, les saisies, l’incapacité de se développer, le QI diminué et la rectité mentale.

Carence en vitamine B12 chez les nourrissons

Carence en vitamine B12 dans la parole des nourrissons dans les années ultérieures, retards linguistiques et sociaux, problèmes comportementaux et mouvements moteurs subtils et grossiers problèmes peuvent les amener à présenter des problèmes. Résonance magnétique les balayages d’imagerie (IRM) sont souvent inversés après le traitement B12 révèle l’atrophie cérébrale. Cependant, l’insuffisance est un diagnostic tardif la déficience intellectuelle permanente se produit généralement même après le traitement et le développement cognitif et du langage est gravement retardé. donc vos bébés sont susceptibles d’être soumis à des analyses sanguines régulières b12 contribue au diagnostic précoce de carence en vitamines.

Quels sont les symptômes de carence en vitamine B12 chez les nourrissons?

Les signes et les symptômes de la carence en vitamine B12 chez les nourrissons imitent souvent les symptômes des troubles du spectre autistique. Les comportements obsessionnels compulsifs et les difficultés de parler, de langage, d’écriture et de compréhension sont notés chez les nourrissons autistes et les enfants atteints de lésions cérébrales et les enfants souffrant d’une grave carence en B12. L’absence de B 12 peut également entraîner un changement par rapport aux relations sociales. Malheureusement, beaucoup d’enfants présentant des symptômes autistes ont été exposés à de telles maladies quand ils ne sont pas examinés pour l’insuffisance de b12. Il convient de noter qu’à la suite de la détection précoce de l’insuffisance B12, aucun problème permanent ne se produira chez les nourrissons lorsque le traitement est appliqué. Voici quelques symptômes qui indiquent une carence en b12 chez les nourrissons qui auront besoin d’un test sanguin :

  • irritabilité
  • Mouvements opaques et indifférents
  • Marcher tard
  • Discours tardif
  • Difficultés d’apprentissage et oubli
  • Sur les mains et dans certaines parties du corps scintillement et secousses

Les symptômes ci-dessus peuvent également se produire pour différentes raisons toutefois, dans tous les cas, le bébé ou l’enfant peut être doivent être vérifiés.

Que faire au sujet de la carence en vitamine B12 chez les nourrissons et les enfants

Afin de réduire l’incidence de l’insuffisance b12 chez les nourrissons, il est essentiel que le niveau b12 de la mère soit suffisant pendant la grossesse. Après la naissance du bébé, tous les tests et contrôles doivent être effectués régulièrement sans interruption. L’insuffisance tôt de la vitamine b12 peut être facilement traitée avec des drogues ou des aiguilles de vitamine b12 prescrites par le docteur. Il devrait être déterminé pour quelle raison les bébés ayant une déficience B12 éprouvent ce problème, en conséquence, un programme de nutrition et de traitement déterminé par le médecin doit être appliqué méticuleusement.

Comme on peut le voir, le facteur le plus important à considérer pour la carence en vitamine B12 chez les nourrissons, qui est très facile à traiter, mais provoque des problèmes de santé assez grands pour conduire à la mort si elle n’est pas traitée, est le diagnostic précoce et un suivi strict du programme de santé. Donnez-vous des vitamines aux bébés si vous le souhaitez? Est-il dangereux de donner des multivitamines à un bébé? vous pouvez également lire notre article intitulé »

Source