La question de savoir si les bébés reçoivent du persil vient en premier parmi les mères qui se demandent la réponse. Le persil rend une assiette plus belle et est presque un nettoyant pour le palais, mais est-il sécuritaire pour les bébés?
Les bébés ont du persil ?
Il arrive un moment dans la vie de votre bébé où vous voudrez peut-être commencer à donner des aliments autres que les aliments pour bébés ou le persil autre que le lait maternel. Bien sûr, vous craignez peut-être de lui donner les bonnes choses.
Le persil est sécuritaire pour les bébés à manger, à condition qu’ils commencent à apprendre à manger des aliments solides. C’est l’âge auquel un bébé commence à prendre des aliments simples et apprendre à mâcher. Après tout, il est relativement sûr et utile de nourrir les bébés avec du persil, tant qu’ils ne sont pas allergiques.
Vous pouvez être intéressé: les bébés reçoivent-ils des raisins secs?
Puis-je donner mon persil bébé? Réponse: Oui
Nous avons répondu oui à la question de savoir si les bébés devraient être nourris au persil, mais cela dépend de certaines conditions. Le persil ne doit pas être administré avant le 8e mois. Le persil et des plantes similaires peuvent causer des effets allergiques sur certaines personnes. Cela s’applique également aux bébés.
Par conséquent, lors de l’alimentation du persil aux bébés, vous devriez l’observer, en commençant par de très petites quantités, et ne jamais donner de plantes au bébé d’une manière extrême et à sens unique. Être équilibré et manger dans votre décision est un must pour le développement du bébé.
L’autre considération quand il s’agit de nourrir le persil bébé est le risque qu’il colle au palais. Par conséquent, le persil doit être administré aux bébés d’une manière finement hachée afin d’être en sécurité.
Vous pourriez être intéressé : quels légumes les bébés devraient-ils recevoir?
Quels sont les avantages du persil pour les bébés?
Le persil a de nombreux avantages pour la santé qu’il peut fournir au corps humain, ce qui est également bon pour les bébés. Bien que nous surions que notre assiette de pâtes a un plat d’accompagnement et est un simple ajout à la nourriture, cette petite plante a beaucoup à fournir. Tout d’abord, il est très riche en antioxydants. Il contient de la luteolin, qui améliore le métabolisme dans le corps humain et agit même comme un anti-inflammatoire.
Le persil contient également de la vitamine C et A et contribue à augmenter la force du système immunitaire. En outre, cette plante est également riche en vitamine K. Cette vitamine est particulièrement grande pour les bébés, car elle aide à renforcer les os, qui sont importants dans les années de développement des enfants. Deux cuillerées ou une portion, purée de persil contient plus de 100% des besoins quotidiens du bébé en vitamine K.
Vous pouvez être intéressé: les bébés reçoivent-ils du sel?
Comment donner du persil aux bébés?
Il existe plusieurs façons de préparer le persil pour les bébés, mais la partie la plus importante est de s’assurer qu’il est soigneusement nettoyé d’abord pour prévenir l’infection bactérienne. Lavez-vous complètement pour éliminer les sédiments, la saleté et les bactéries qui peuvent s’y infiltrer. Une façon de nourrir votre bébé avec du persil est de le préparer cru. Le persil sous forme crue est dit contenir plus d’antioxydants, contrairement à ceux cuits. Cependant, bien que cela soit vrai, le persil cru a une structure que les bébés peuvent avoir de la difficulté à manger.
Une autre façon de préparer le persil est de le faire bouillir ou de le cuire à la vapeur, afin qu’il puisse être ramolli et rendu facile à manger. En aucun cas vous devez chauffer au micro-ondes et la cuisson lors de la donner de la nourriture pour le bébé, car cela va certainement tuer la plupart des nutriments en elle. Aussi, si possible, acheter des produits biologiques au lieu du persil habituel que vous voyez sur le marché. Bien qu’ils soient légèrement plus chers, ils contiennent plus de nutriments et moins de substances nocives.
Vous pourriez être intéressé: Les bébés reçoivent-ils des poivrons verts?
Autres avantages de donner du persil aux bébés
Le persil est connu pour contenir des vitamines, des nutriments et des antioxydants, ainsi que de bénéficier à l’organisme d’autres façons. Par exemple, la plante aide à éliminer l’excès de liquides du corps, de sorte qu’il agit comme diurétique et améliore la fonction rénale. En outre, les bébés en bénéficieront également, car il est connu pour aider à promouvoir la digestion. C’est très important pour les bébés, car à ce très jeune âge, leur système digestif est encore un peu sensible.
Vous pourriez être intéressé: Les bébés reçoivent-ils du céleri?
Derniers mots sur les bébés mangeant du persil
Comme on peut le voir, il est très utile de nourrir les bébés du persil, qui contient de nombreuses vitamines et minéraux. Cependant, comme avec n’importe quel aliment et chaque plante, il faut prendre soin de s’assurer que la nourriture donnée aux bébés est douce, facilement mâchable et facile à avaler d’une manière qui ne provoque pas l’étouffement. Les effets allergiques des aliments, en particulier le persil, doivent être observés et administrés au bébé graduellement. L’un des facteurs les plus importants est que toutes sortes d’aliments donnés au bébé sont soigneusement lavés et frais.
Vous pourriez être intéressé : les bébés reçoivent-ils des cornichons?